top of page

 

Le cœur de Cabestang, c’est l’histoire de Raymond de Roussillon, grand seigneur d’antan, de Sirmonde, son épouse, et de Guillaume de Cabestang, son meilleur ami. Guillaume aime Sirmonde en secret, et, alors que Raymond est parti pour des affaires, Guillaume et Sirmonde se rapprochent malgré eux... Jusqu’à sentir leur cœur battre l’un pour l’autre un peu plus que raisonnable. Le seul baiser qu’ils échangeront sera surpris de loin par Raymond, qui, du haut de sa tour, méditera sa vengeance. 

 

Marielle Vancamp, touchée par cette légende, a souhaité la raconter en chansons. Elle s’est entourée du scénariste Matthieu Reynaert pour les textes, a composé toutes les musiques, et a réuni autour d’elle quatre musiciens professionnels pour travailler aux arrangements. De cette collaboration est né un groupe, naturellement nommé Cabestang. Il est composé de Marielle Vancamp (chant, violon, nyckelharpa), Martin Michiels (guitares), Gary De Cart (piano, claviers), Julien Delbrouck (basse électrique), Fabian Hidalgo (batterie)

 

Avec une musique pop aux influences folk et « trad. », Cabestang emmène les auditeurs, grâce à la musique, au cœur d’une histoire, une légende d’antan, dont les thèmes –amour, jalousie, vengeance- sont bien actuels.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
bottom of page