top of page

Marielle Vancamp commence le violon classique à l’âge de huit ans. Adolescente elle découvre le jazz et le folk lors de stages, notamment de violon jazz avec Jean-Pierre Catoul, Françoise Derissen, Didier Lockwood, mais encore de stages de violon irlandais auprès de Kieran Fahy, violon traditionnel avec Luc Pilartz et Aurélie Dorzée ou violon arabe avec Jalal El Alouli.

Après un Master en Anthropologie de la Communication et Médiation Culturelle à l’Université de Liège, elle entre dans la classe de violon jazz du Conservatoire Royal de Gand, puis du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Elle travaille ensuite avec les Baladins du Miroir, troupe de théâtre forain, en tant que musicienne sur le spectacle «Tristan et Yseut» et accompagne différents musiciens comme Alexandre Furnelle, N’Faly Kouyaté, Major De Luxe...

En 2008 elle crée le groupe klezmer Klezmamo avec Monique Gelders, puis un projet solo autour des textes du poète belge Pascal Feyaerts. Enfin en 2013 elle fonde Cabestang, groupe de chanson française destiné à mettre 

en musique la légende de Guillaume de Cabestang.

Depuis un an elle étudie la nyckelharpa, instrument à cordes suédois, d’origine médiévale.

 

Martin Michiels débute la guitare classique à l’âge de 16 ans. Il découvre ensuite le jazz à l’occasion d’un stage de l’Académie Internationale d’été de Libtramont. 

Il étudiera ensuite la guitare jazz au jazz studio d’Anvers et au Conservatoire Royal de Gand.

Il est actuellement ou a été membre de différents groupes de jazz dont «FOMM quarter», les «Cool and the cools», les «Courgettes givrées»...Classique, swing, latino, etc.

 

La découverte de nouveaux horizons musicaux l’a naturellement mené à la chanson française.

Gary De Cart est admis à 14 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles où il poursuit la formation de pianiste et de compositeur.

A 20 ans il obtient son premier Master en écriture suivi, trois ans plus tard, d’un autre en piano dans la classe d’Alexander Madzar. Il donne son premier récital à l’âge de 12 ans en compagnie de Jean-Claude Van Den Eyden. Des 1998 ce sont ses propres compositions qu’il joue, notamment au Cirque Royal de Bruxelles.

En 2010 il obtient son troisième Master en composition avec la plus grande distinction dans la classe de Denis Pousseur au Conservatoire de Mons.

Il est également pianiste dans la compagnie de théâtre «Le groupe sanguin»

Julien Delbrouck, après des études de saxophone et de clarinette dans diverses académies, rentre au Conservatoire royal de Mons pour y étudier le saxophone classique. Cependant il réalise petit à petit que son coeur balance plus vers le jazz. Il suit alors des cours avec des saxophonistes comme Fabrice Alleman et Erwin Van avant de rentrer au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Steve Houben. Il se produit dans plusieurs groupes de styles très différents (classique, rock, jazz, musique du monde..) en Belgique et à l’étranger. Il joue notamment dans Tric Trac Trio (jazz), Klezmamo (klezmer) Val et les Batteleurs (chanson française), Les voleurs de poule (jazz manouche).

 A coté de son instrument de prédilection, le saxophone, il joue aussi de la clarinette, de la basse et du piano.

Fabian Hidalgo , après avoir étudié les percussions classiques découvre le jazz sous l’impulsion de Michel Paré.

Il joue pendant plusieurs années avec le big  band Acajazz et plusieurs petits formations.

En 2003 il fonde «Les Courgettes Givrées» avec quelques amis musiciens, un groupe qui revisite les standards de jazz moderne et propose quelques compositions. A partir de 2005 il suit les cours de Bruno Castellucci au Conservatoire de Bruxelles.

Il joue dans plusieurs formations de blues, rock, ou chanson françaises et accompagne Simon Delannoy, Guillaume Ledent ou Olivier Juprelle. En 2011 il enregistre avec Manu et les Condouristes l’album Notes et Observations, sorti en 2012. On le retrouve aussi dans 

Dérange ta chambre, un groupe pour enfants dont le premier album est sorti en mars 2012.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube
bottom of page